search

Passe PTT T10

11,90 €
TTC

Le passe PTT T10 est le modèle le plus répandu des nombreuses versions existantes. Passe-partout ou passe facteur, on lui prête plusieurs noms qui soulignent bien son utilisation première. En effet, il permet d’ouvrir les BALs individuelles aux normes PTT, certains halls d’immeubles et parties communes ne possédant pas la technologie Vigik.

C’est un outil idéal pour les professionnels de la livraison, de l’immobilier ou du service à la personne. Plus simplement, il est aussi fait pour les particuliers qui ont malencontreusement égaré ou détérioré leur clé d’origine.

Quantité

Ce que l’on nomme la normalisation PTT est un standard national qui équipe la majorité des boîtes aux lettres en France. Lorsqu’une telle serrure est usinée, elle est spécifiquement conçue pour accepter deux types de clés : celle du particulier et celle correspondant aux pass PTT. D’abord l’apanage des services postaux, les passes se sont peu à peu ouverts à tous les secteurs, publics comme privés. D’ailleurs, nombreux sont les professionnels qui usent de ces outils fort pratiques.

Livreurs, démarcheurs publicitaire, aides à la personne ou professionnels de l’immobilier, les passes sont très répandus au quotidien.

Le passe PTT T10 présenté ici permet donc d’ouvrir les boîtes aux lettres qui possèdent une normalisation PTT. On retrouve ce type de boîte, très commun, dans les résidences locatives et les maisons. Ce n’est pas tout, puisqu’il permet également de déverrouiller certains halls d’immeubles ou cage d’escalier qui ne sont pas protégés par un système Vigik.  

Toutefois, selon les serrures installées et votre zone géographique, il se peut que le T10 seul ne suffise pas. Nous vous conseillons dans ce cas de le coupler avec le modèle F10 également disponible dans notre boutique et qui, à eux deux, vous autoriseront une marge de manœuvre beaucoup plus large.   

Enfin, et si vous êtes amené à procéder à l'ouverture d'un large nombre de serrures PTT au quotidien, n'hésitez pas à jeter un œil au trousseau complet comprenant les 21 versions des différents passes PTT existantes.

Les passes s’emploient comme n’importe quel autre type de clé. Il vous suffit simplement de vous en munir et de l’insérer dans la serrure. Outre les professionnels, de nombreux particuliers optent pour cette méthode peu onéreuse et pratique. En effet, en cas de perte, vol ou détérioration de la clé d’origine, ce sont des outils tout indiqués qui évitent de faire appel à un serrurier qui proposera une facture élevée pour fournir le même résultat. Ainsi, ce sont plusieurs centaines d’euros qui peuvent être économisés, notamment sur le long terme.

Choisir un pass PTT revient donc à pencher pour une solution efficace, sans risque et peu chère qui convient à tous types d’usages. N’attendez plus !  

Passe PTT
10 Produits